2

Huile de ricin perte de cheveux : Notre avis pour lutter contre

huile de ricin perte de cheveux homme ou femme… L’huile de ricin peut-elle guérir la perte de cheveux ? Est-ce un mythe ou une réalité ?Telle est la question qu’on se pose souvent quand on est homme et qu’on découvre les bienfaits de l’huile de ricin. La calvitie consiste en la perte de cheveux dont souffre certains homme à un certain âge. C’est un mal essentiellement masculin et de plus en plus d’hommes perdent leur cheveux. Encore connue sous l’appellation de l’alopécie, elle touche la majorité des hommes estimée approximativement à 70%. Quant aux femmes, elles sont très peu à être concernées par le mal. Elles n’affichent d’ailleurs jamais une calvitie totale et sont donc moins affectées que les hommes.

Cliquez ici pour trouver cette huile de bonne qualité

Huile de ricin calvitie homme: une perte de cheveux considérable…

La calvitie se manifeste par une perte de cheveux considérable et anormale. Elle est particulièrement caractérisée par la perte d’une centaine de cheveux par 24h. Une perte quotidienne de cheveux très difficile à supporter pour certains. Ainsi constate-t-on la disparition des cheveux au niveau du front, des tempes ou encore au sommet de la tête. C’est un mal, lorsqu’il vous atteint, ne vous donne pas la possibilité de vous coiffer normalement, une partie de vos cheveux ayant disparu.

huile de ricin perte de cheveux homme jeune

Cliquez ici pour trouver cette huile de bonne qualité

Plusieurs facteurs expliquent l’avènement de la calvitie. On peut citer entre autres le stress et une mauvaise alimentation. Dans le même ordre d’idées, vous pouvez souffrir de ce mal par hérédité.

Oui la perte de cheveux peut se transmettre de père en fils. Si vous avez dans votre famille des garçons qui souffrent de la calvitie et qui sont chauve, il est fort probable que ce soit leurs papas qui le leur a transmit. Pareillement, si votre papa est chauve, il peut vous transmettre la calvitie. D’où sa cause fondamentale qui n’est rien d’autre que la présence excessive d’hormones mâles dans votre organisme.

Il arrive aussi qu’on remarque que certains enfants non chauves aient des papas chauves. Ils n’ont simplement pas eu la malchance d’hériter de plus de gêne de leur papa.

Effet de l’huile de ricin sur la perte de cheveux.

La question fondamentale qui se pose ici est de savoir si l’huile de ricin peut guérir la perte de cheveux ? La réponse est bien évidemment non. Par contre, l’huile en question s’avère très efficace pour prévenir la chute de cheveux. Il s’agit d’une huile précieuse dont l’application vous aidera à anticiper sur la chute et la disparition de vos cheveux.

Si l’huile de ricin n’est pas de nature à faire revenir les cheveux disparus, elle est tout de même indiquée pour le renforcement de votre cuir chevelu. L’application de l’huile de ricin sur votre cuir chevelu est un excellent moyen pour prévenir la calvitie même si vous avez de parents chauves.

huile de ricin perte de cheveux homme

Cliquez ici pour trouver cette huile de bonne qualité

Huile de ricin perte de cheveux: Prenez des précautions

Lorsque vous remarquez une personne chauve au sein de votre famille, commencez à prendre des mesures préventives dont principalement l’application régulière de l’huile de ricin. En termes clairs et précis, l’huile est à utiliser en traitement préventif lorsque vous redoutez une perte de cheveux future par la présence d’un chauve dans cotre famille. N’attendez donc pas l’apparition de la calvitie pour commencer à appliquer l’huile de ricin. Et pour cause, il n’est pas évident que cette huile ramène le grand nombre de cheveux que vous avez déjà perdus.

A propos de l’application de l’huile pour lutter contre la perte de cheveux, vous la ferez 2 à 3 fois par semaine. En effet, il faut chercher à bien masser votre cuir chevelu avec l’huile de ricin que vous laisserez poser pendant quelques heures avant de procéder au rinçage de vos cheveux. Cela vous évitera la chute de cheveux.

Huile de ricin chute cheveux femme:

Il n’y a pas que les hommes qui souffrent de la perte de cheveux. Même si les femmes souffrent rarement de la calvitie, elles perdent énormément des cheveux. Vous pouvez le remarquer la chute de cheveux chez la femme en observant votre sœur ou votre épouse ou même votre maman. Lorsque ces dernières passe sous la douche, on peu remarquer plusieurs dizaines de cheveux qu’elles laissent dans la baignoire ou dans leur bain.

huile de ricin perte de cheveux homme

Cliquez ici pour trouver cette huile de bonne qualité

C’est également pareil quand les femmes utilisent un fer à lisser. Ce dernier par effet de température peut casser plusieurs de leurs cheveux. En conclusion la perte de cheveux est un phénomène universel et normal. Mais pour lutter contre cette perte de cheveux et donner vie aux cheveux d’une femme, il est conseillé d’utiliser l’huile de ricin. Elle est très efficace et aide énormément à lutter contre la chute de cheveux femme en nourrissant les cheveux.

Dotés de ses acides gras, l’huile de ricin assure une bonne hydratation des cheveux mais aussi du cuir chevelu. Cela permet ainsi de bien nourrir ces derniers et donc de les protéger contre les multiples organismes malsains comme: les pellicules, les bactéries… cela favorise par la même occasion, la croissance rapide des cheveux nourris avec l’huile de ricin.

Huile de ricin cheveux femme : Les nourrir et bien les traités

Qui ne veut pas avoir des cheveux bien soignés et bien nourris? Quelle femme ne recherche pas des cheveux bien long qu’elle peut coiffer à volonté? Comme vous le savez, les vertus de cette huile sont réputés pour bien nourrir les cheveux et bien les traités.C’est pourquoi il est conseillé aux femmes mais aussi au hommes qui veulent avoir de beaux cheveux. Les différents acides gras cités plus haut aident les cheveux et leur donne du volume considérable.

Nourrir ses cheveux à base de ses cheveux une à deux fois par semaine pendant quelques mois est une bonne idée pour souvent donner du volume mais aussi de l’éclat à sa chevelure. Cela permet par la même occasion de lutter contre la perte de cheveux.

huile de ricin perte de cheveux et cheveux bien peigne

Cliquez ici pour trouver cette huile de bonne qualité

Mélangez l’huile de ricin avec d’autres huiles

Toujours pour l’application, vous pouvez mélanger l’huile de ricin à quantité égale avec une autre huile dont les vertus pour la repousse des cheveux sont connues. Les professionnels penchent pour cette solution parce que l’huile de ricin est assez épaisse. Par exemple, vous pouvez mélanger l’huile de ricin et l’huile de jojoba ou l’huile de coco. Ce qui permet de rendre l’huile de ricin moins épaisse et de faciliter son application sur votre cuir chevelu.

huile de ricin guerir perte de cheveux et calvitie

Il faut par ailleurs noter que l’huile la plus appropriée ou la plus utilisée pour cette dilution est l’huile de coco. Mais on peut très bien utiliser l’huile d’aloe vera qui remplie très bien la fonction.  Pour le dosage, vous pouvez faire un 50%-50% pour le mélange (huile de ricin – huile de coco ou huile d’aloe vera) ou 60%-40% (aloe vera ou coco- huile de ricin). Il est aussi important que pour ce dosage tout dépend du type de cheveux concerné. 

Vous pouvez maintenant appliquer la solution au niveau de votre cuir chevelu. Afin que vos cheveux s’imprègnent correctement de la solution, prenez le soin de bien les masser. Ne les frottez pas parce qu’il sera ensuite difficile de les laver.

Pour dominer leur calvitie, d’aucuns se réfugient dans un style particulier. Ils prennent en effet l’option de se raser tout le crâne et de faire pousser leur barbe dans le même temps. C’est un look qui leur permet de ne pas se sentir complexés. Le look devient ainsi un bon moyen permettant d’assumer pleinement sa situation de calvitie.

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
Steven - 6 novembre 2016

Bonjour,

Pour un homme: comment l’appliquer sans perde des dizaines de cheveux pendant le massage? (j’ai les cheveux semi long). Faut t’il imbiber tous les cheveux ou simplement les racines?

Merci beaucoup,

Reply
    Infoshuile - 19 novembre 2016

    Bonjour Steven,

    Masser tout vos cheveux mais n’abusez pas. Cela permettra de renforcer vos cheveux et de ne pas les perdre. Au plaisir.

    Reply

Leave a Reply: